Difference entre pretre exorciste et medium exorciste

Publié le 16 janvier 2022 à 23:44

Dois-je faire appel à un prêtre exorciste ou à un médium exorciste pour la réalisation d'un exorcisme des lieux et des personnes ? Dans un premier temps, il est important de bien comprendre que la réalisation d'un exorcisme n'est pas un acte spirituel unique de l'Église catholique. Dans de nombreuses religions, comme dans la religion Bouddhiste ou encore la religion Anglicane, un rituel d'exorcisme existe également.
Le rituel de l'exorcisme privé peut-être pratiquer par un prêtre et même par tout fidèle chrétien, et cela, sans aucune autorisation d'un évêque perpétuant ainsi le commandement du Christ (Mathieu 10.8) : « Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons ».
Un médium guérisseur peut donc réaliser un rituel d'exorcisme privé afin d'apporter une aide spirituelle précieuse à une personne en souffrance.

La réalisation d'un exorcisme a pour objectif de libérer une personne, un animal ou encore un lieu de l'emprise d'une entité spirituelle maléfique.
La personne possédée ou envoutée, peut l'avoir été par une entité néfaste ou bien plus fréquemment par des travaux dit "occultes" effectués par une personne mauvaise, jalouse, néfaste, voulant vous nuire, etc ...

La différence entre un médium exorciste et un prêtre exorciste est donc d'ordre religieux. Le prêtre exorciste est lui un religieux qui a reçu une mission de l'évêque du diocèse, alors que le médium exorciste est lui, un chrétien laïc. Aujourd'hui, le manque de prêtres, le fort éloignement des fidèles des bancs des églises, la difficulté de trouver un prêtre exorciste et le bon résultat des médiums exorcistes poussent de plus en plus de personnes à faire appel à eux.

Si vous souhaitez obtenir un désenvoûtement à distance sur photo, je vous invite à me joindre personnellement au 06.58.44.40.82 du lundi au samedi de 9h30 à 21h00.

À très vite !

Nicolas Duquerroy

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.